BIOGRAPHIE / ALBUM

 «On fait de la musique surtout par plaisir. C’est le moteur premier, insiste-t-il. On aime tellement ça. Ça nous amène à voyager. C’est un aspect très intéressant de ce passe-temps que l’on prend très au sérieux. C’est une image que l’on projette. On ne veut surtout pas faire les choses à moitié.»
-KIM FONTAINE

Le groupe Maten est actif depuis la fin des années 1990. Il ont réalisé leur premier album en 2001 (Akua tutu), leur second en 2004 (un EP Tshi metuatshen) et finalement un troisième en 2016 (Maten éponyme), douze ans plus tard. Toujours sur les routes et prêt à partir pour se produire sur scène, Les membres du groupe ont à leurs actifs de nombreux spectacles. C’est un groupe très apprécié du jeune public ainsi que de l’ensemble des générations innues,

 

Pour les thématiques abordées et l’innovation musicale. Ils bénéficient de l’appui de Florent Vollant et ils ont fait quelques spectacles à l’extérieur du monde innu (comme lors de la commémoration de la Grande Paix de Montréal). Ils ont en outre participé à quelques émissions télévisées et sont impliqués dans leur milieu, Notamment à travers la radio communautaire CKAU Kushapetshekan et le studio Makusham à Mani-Utenam.

 

Leurs chansons, comme celles des autres jeunes, parlent des réalités de la vie actuelle, des problèmes d’amour, de rivalité, de consommation, de solitude et de la joie d’être entre ami(e)s.

 
Album Maten disponible sur Itunes
Album Akua tutu bientôt sur Itunes

L'album Akua tutu est le premier album lancer en 2001 par le groupe qui en était à leur début. Par la suite se sont succéder plusieurs spectacles les emmenants vers un deuxième album sortie en 2004. Les thèmes tels que les difficultés et les réalités de la vie en communauté autochtone y sont en musique et en chanson.

Suivez nous / Follow us on:

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon

© 2017 by Maten Musique. Proudly created with InnuCommUnik